Historique

Monsieur Paul URBAIN a commencé la gestion de copropriétés en 1972 lorsqu’il a décidé de s’occuper de l’immeuble où il habitait. Dans la foulée, il a développé un petit portefeuille à titre d’activité complémentaire. En 1978, sa carrière principale prenant de l’extension, il a réduit son portefeuille immobilier à quelques immeubles dans lesquels il avait des intérêts personnels. En 1999, à 55 ans et sans emploi, il décide de développer son activité immobilière pour en faire une occupation à temps plein. L’avenir montrera que le terme « temps plein » était faible. Au fil des ans son portefeuille, parti que quasiment rien, se développe rapidement et bientôt il ne suffit plus à la tâche. En 2003 il s’adjoint les services de Didier Forger et en 2005 ceux de Véronique Dugait.

C’est en 2006 qu’à eux trois ils fonderont la SPRL Paul Urbain Gestion Immobilière. En 2007 Paul URBAIN, soucieux de préparer sa retraite, prend un peu de recul et s’installe en France d’où il continue à apporter son aide à ses collègues grâce aux progrès de l’informatique et du travail à distance.

En 2012, il présente deux nouveaux collaborateurs, Tanguy de Pierpont et Thibault Deckers qui soulageront au fur et à mesure Véronique Dugait et Didier Forger qui décident de s’orienter vers d’autres activités immobilières.

Tanguy et Thibault développeront ensemble un programme de gestion intégré en vue de répondre aux nouvelles exigences légales et aux nouveaux progrès de l’informatique.

A ce jour, Paul Urbain Gestion Immobilière SPRL n’oublie pas ses origines, les deux gérants étant en contact régulier avec son créateur.